mercredi 11 juillet 2012

Caftan marocain en Afrique du Sud 2013


caftan marocain Nisrine ezzali bakkali1 Caftan marocain en Afrique du Sud

caftan marocain
Afrique du Sud- Mêlant dans une heureuse harmonie traditions et une légère concerne de modernité, le caftan marocain et l’artisanat marocain font plaisir sur le continent africain du sud pour la semaine culturelle maghrebine, qui s’est ouverte dans la soirée du premier jour de la semaine à Pretoria.
Organisée  à l’initiative de la Communauté des nations Arabes, du conseil du corps diplomatique maghrebine accrédité sur le continent africain du sud et du région sud-africain des arts et de la culture, cette réunion a représenté l’opportunité pour un public épris d’art, venu en grand nombre, de savourer, le temps d’une soirée fortuné en couleurs et en sensations, les diverses aspects, tant ingénieuses que créatives, de la haute couture et du caftan marocain.

La beauté du caftan marocain à l’honneur

La foule a été tout bêtement envoûté et émerveillé par le talent et l’innovation de l’artisanat marocain, cette culture bouillonnante en perpétuelle évolution et qui s’exécute à allier, dans une parfaite harmonie, tradition et modernité rappelant le climat merveilleux des médinas et les senteurs des allées étroites des souks classiques. L’instant fort de cette cérémonie a été sans nie en bloc le défilé de tendance de la styliste marocaine, avec son Caftan qui est « tout bêtement impérial ». Amina Boussayri est restée fidèle à la représentation classique ducaftan marocain dans la coupe, la sélection des tissus ou même des passementeries qu’elle se sert de. Eblouie par l’emploi de la styliste de caftan marocain Elie Saab et son mélange particulier des couleurs, elle s’en inspire pour concevoir une palette qui lui sera net. Ce sont aussi les couleurs et les matières qui ont fourni plus d’éclat aux conceptions d’Amina Boussayri, dont l’imaginaire est nourrie par mille textures et tissus de caftan marocain. Ses caftans lui ressemblent : ils sont peu complexes, contemporaines et vibrent de sensibilité et de créativité. Amateur de voyages et plus précisément d’Andalousie, c’est du cœur de l’Espagne qu’elle s’inspire pour concevoir ses collections, néanmoins sans jamais délaisser sa commune d’origine, Meknès.
Riche en couleurs et en rythmes avec le caftan marocain, la semaine culturelle maghrebine compte à son calendrier divers fêtes artistiques animées par des troupes de folklore et de chanson d’Arabie Saoudite, du Koweït, des Emirats Arabes unis, de Tunisie, d’Algérie, d’Egypte et du Soudan. Ces derniers jours culturelle est l’aubaine, d’après ses initiateurs, de promouvoir et de promouvoir auprès des gens sud-africain la richesse du patrimoine culturel, artistique et folklorique des nations arabes. Plusieurs sites prestigieux pourraient abriter les occupations de cette semaine culturelle maghrebine, le programme se trouvant de toucher une grosse quantité des gens sud-africain.</div>

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...